totito.fr

Chef à domicile

Les 3 signes essentiels à retrouver pour un repas de rêve !

Il y a bien des moments qui restent gravés dans notre mémoire et dans nos cœurs.

L’idée de prendre un chef à domicile fait bien parti de cet état d’esprit : on veut créer un moment inoubliable aux yeux d’une personne ou d’invités qui tiennent une place importante dans notre vie.
Beaucoup d’adrénaline s’immisce dès la préparation du projet et elle atteint son paroxysme lors du repas à la maison puis devient un souvenir agréable.
Faire venir un chef cuisinier à votre domicile est une belle option pour marquer une date importante pour vous.

Vous projeter de solliciter un chef, le privatiser en quelque sorte, pour confectionner devant vous un repas personnalisé chez vous où dans un lieu accueillant votre événement ?

1/ Vous sentez l’émergence d’une Team pour organiser votre événement

C’est une personne alliée, avenante et sociable qui s’intéresse à vous et vos invités, vous écoutent et vous interroge pour déceler votre vision et vos envies.
Objectif : Se sentir bien et vivre l’expérience pleinement. Des solutions concrètes sont proposées avec avantages et contraintes clairs pour vous aider à faire le meilleur choix pour vous et votre événement. Vous sentez un rapport de complicité pour atteindre cet objectif.
La seule chose pouvant être imposée c’est son temps de présence en adéquation avec son offre.

2/ Vous sentez une expression sérieuse de sa démarche de qualité gustative et environnementale

Spontanément, vous sentez une communication autour de sa démarche culinaire.
L’idéal, c’est une collaboration directe avec les producteurs. Sur la base d’une carte, d’une liste, un plan maps, vous ressortez de l’échange avec une connaissance sérieuse des :
Lieux de fabrication des produits
Méthodes de production (label, agriculture raisonnée)
Méthode de cuisine
Actions intelligentes pour réduire son impact environnemental (proximité des produits, recyclage
des déchets alimentaires, utilisation complète des produits, usage de matériel lavable etc.)

3/ Vous avez la possibilité de déguster en amont pour parfaire vos choix

À l’occasion d’un apéritif, l’idéal est d’avoir un programme de dégustation vous permettant d’aller vers vos préférences : par exemple et à votre convenance, un accord met et vin à sélectionner, un choix entre deux plats ou encore le type de produit (morceaux de viande, de poisson ou variété de
légumes et de fruits).
La dégustation implique une série d’actions : fourniture des produits, préparation, animation de la dégustation, déplacement). Cette prestation sera inclue dans l’offre globale ou fait l’objet d’un forfait avant vente.